Le processeur Ryzen 5 2600 d’AMD appartient à la famille de la microarchitecture Zen. La différence entre la génération précédente se fait sentir au niveau de la performance et de la consommation d’énergie. Il délivre en effet des performances accrues sans pour autant consommer trop d’énergie. Technologie novatrice, puissance phénoménale, ce processeur vous permettra de tirer parti du potentiel de votre machine.

Zoom sur la microarchitecture Zen

Les processeurs issus de la microarchitecture Zen se distinguent par leurs performances exceptionnelles. Les processeurs Zen utilisent de manière efficace les ressources de la microarchitecture afin d’augmenter et d’améliorer les performances de calcul. Les améliorations par rapport à l’architecture précédente se situent au niveau du système cache et des algorithmes d’anticipations. Ces derniers ont été revus à la hausse afin de permettre des débits élevés dans le cache et dans les moteurs d’exécution. En clair, cette architecture est un tremplin d’innovation pour toute la gamme des Ryzen 5 d’AMD.

Ryzen 5 2600 : encore plus de cores

Le plus bel argument du Ryzen 5 2600 est son nombre de cœurs, qui en fait d’ailleurs son plus grand point fort. Il propose en effet deux threads par cœur physiques, cela grâce à la technologie SMT. Par ailleurs, il utilise un cache de 19 Mo ainsi qu’un cache de micro-opérations. À cela s’ajoute un boost puissant qui fait passer la fréquence d’horloge de 3.4 GHz à 3.9 GHz pour une gravure de 12 nm.

Pour rappel le cache de 19 Mo accélère le traitement de plusieurs instructions notamment en raison des latences réduites. Que ce soit en multitâche, en jeux vidéos, en édition vidéo ou autres, ce processeur se montre redoutable et fait un travail remarquable.

Ce qu’on aime
– Performance en 3D exceptionnelle
– Efficacité de calcul maximale
Ce qu’on aime moins
– Dans les jeux, il est légèrement en retrait
Trouver ce produit au meilleur prix