L’AMD FX 8350 figure parmi les premiers composants de la gamme de processeurs hautes performances datant de 2012. Il avance une accélération de la vitesse d’horloge et une nouvelle conception de base. Haut de gamme, les FX-8350 disposent de huit cœurs si un FX-6300 a six cœurs et un FX-4300, le plus petit des trois, a quatre cœurs. Ils utilisent toujours le socket AM3 + et doivent se coupler avec les chipsets AMD 970, 990X et 990FX.

Spécifications de l’AMD FX 8350

L’AMD FX 8350 embarque donc huit noyaux, qui partagent un bloc de 2 Mo de cache de niveau 2. On compte un pool de 8 Mo pour le cache de niveau 3. Le constructeur opte pour ce type de conception afin de partager le cache de manière plus efficace. Ces derniers sont mis à jour, du « Bulldozer » vers le « Piledriver ». Le processeur a le même processus 32 nm. Toutefois, il embarque une foule d’améliorations de la microarchitecture et une vitesse d’horloge maximale élevée.

Par rapport à la version précédente, la puce haut de gamme est passée de 3,6 GHz à 4 GHz. La fréquence d’horloge maximale que le processeur peut atteindre en mode Boost ne change pas et reste à 4,2 GHz. Ce modèle constitue une nette amélioration en comparaison de son prédécesseur. Il se montre assez rapide pour toutes les tâches de bureau. Il convainc également dans le cadre des travaux multitâches.

Qu’en est il réellement ?

Si la puce dispose de 8 cœurs pour des fréquences d’horloges de 4 GHz, la performance sur un seul thread n’a pas beaucoup augmenté. Il n’y aura donc pas de performances de jeu supplémentaires. Néanmoins, AMD tend de plus en plus à se montrer plus performant sur les multithreads. En plus, contrairement aux puces Series K d’Intel, la gamme FX offre de l’overclocking. Pour ce faire, il faudra par contre prévoir une bonne carte-mère.

On ne pourra nier le fait que l’AMD FX 8350 Wraith Cooler Edition est fiable. L’AMD FX-8350 est un bourreau de travail abordable et permet un investissement sûr. Par ailleurs, les vitesses d’horloge sont plus stables. Basé sur OctaCore, PileDriver répond à toutes les attentes et permet d’augmenter les performances.

Ce qu’on aime
– Bon pour Overclocking
– 8 cœurs Top
Ce qu’on aime moins
– Consommation électrique un peu élevée
– Performances en retrait face à la concurrence
Trouver ce produit au meilleur prix