Accueil » Amazon lance Scout, un robot-livreur intelligent

Amazon lance Scout, un robot-livreur intelligent

Le géant du e-commerce se lance dans la robotique après avoir sorti les drones de livraisons. Il s’agit d’une toute première dans l’histoire de la livraison. Scout est un robot autonome qui est censé délivrer les paquets directement sur le seuil de porte des clients. Son lancement, annoncé le 23 janvier dernier, a suscité un réel intérêt de la part des clients de la Marque. Zoom sur ce petit véhicule électrique.

Les caractéristiques de Scout

Scout a été développé dans un laboratoire de recherche de la marque basé à Seattle. Tous les moindres détails ont été pensés afin qu’il puisse circuler en toute sécurité sur les trottoirs de la ville. Il ne cause aucune gêne particulières aux piétons, aux animaux domestiques ou même aux automobilistes. Ce robot fonctionne à propulsion électrique et se déplace doucement, un peu comme un humain qui marche. Tout comme les salariés traditionnels, Scout travaillera du lundi au vendredi, particulièrement aux heures où les piétons sont moins nombreux à arpenter les trottoirs. Si le test s’avère concluant, le groupe décidera si le robot sera déployé à grande échelle.

Scout, le petit robot qui risque d’être plus agile que les humains

Il est connu que le groupe n’hésite pas à se surpasser pour satisfaire ses clients, et ce même au-delà de l’imaginable. Afin d’accélérer les commandes mais aussi d’améliorer les demandes des clients, ils ont eu recours à l’automatisation de la gestion de leur entrepôts. Ce prototype est encore en phase d’expérimentation, c’est pourquoi le reste du monde devra encore attendre quelques temps avant de profiter de leur service. A l’heure actuelle, seulement 6 robots ont été développés et déployés seulement aux Etats-Unis, particulièrement dans l’Etat de Washington. Pour se faire livrer ses produits, le client pourra toujours choisir entre le livreur traditionnel et Scout. Etant en phase d’expérimentation, ce robot sera toujours accompagné par un employé, au moins jusqu’à ce que les ingénieurs déclarent qu’il est enfin apte au service. Pour ce faire, le client n’aura qu’à se connecter sur le site du groupe ou encore sur une application dédiée.

2019-02-07T13:43:53+00:007 février 2019|Actualité|0 Comments

Leave A Comment